Blog Photomaniac

Les CMS sous Flash s’émancipent .. à quand une version gratuite ?

par la 21 oct 2010, dans Design, News SMx-Design, Web

Vous connaissiez certainement déjà les CMS classiques de type Joomla, Drupal, eZPublish, Sharepoint, Spip ..   ou plus spécifiquement pour les blogs Worpress, Dotclear … etc    Oui, vous savez,  ces interface d’administration qui vous permettent de gérer les contenus de votre site sans rien connaitre au développement Web ?   Ce que vous ne connaissiez peut-être pas en revanche, ce sont les CMS sous Flash.. ??
Ca fait quelques années que ces solutions existent mais il faut l’avouer, ça cassait pas des briques jusqu’à il y a encore peu de temps.  Certaines solutions commencent  à se faire connaitre plus sérieusement et pour cause. C’est le cas de Moto CMS (et de ses superbes templates) qui a viser très haut et d’autre enseignes qui offrent des produits un peu moins aboutis comme  Vectiris par exemple. Non seulement, ce sont des CMS très puissants et simples d’utilisation, mais en plus ils génèrent des sites entièrement en Flash eux aussi aussi et du plus bel effet.   Ces solutions indiquent clairement dans leur présentation que le Flash n’est plus un frein au référencement, alors faut-il s’inquiéter de l’avenir de nos CMS classiques et à quand un CMS Flash digne de ce nom en OpenSource (GRATUIT) ?

Quelques exemples de réalisations avec Moto CMS :

Dans la même lignée, je vous incite vivement à tester également ma galerie Flash préférée PicsEngine (passée récemment porter en Jquery, serait-ce un signe de changement de stratégie du fait des limitations Flash ?).  Vous pouvez consulter un exemple de l’ancienne version de PicsEngine en Flash sur mon site : http://mariages.photomaniac.com/galeries-photos.
:, , , , , , , ,

3 Commentaires

  • laurent

    bonjour a tous

    est ce que motocms est gratuit

    comme wordpress joomla…

    merci

  • admin

    A ma connaissance, non. C’est dommage car cela pourrait faciliter son déploiement.

  • Jean-Christophe

    MotoCMS a toutefois un ENORME inconvenient… c’est une véritable usine à gaz lors de l’installation.

    Déjà, il faut veiller à ce que son hébergement soit compatible PHP 5.3 5.2.
    Puis Zend Optimiser (ou Zend Guard) doit être installé, avec les bonnes instructions aux bons endroits … Ce n’est certes pas très compliqué lorque l’on possède quelques connaissances en développement, mais pour le commun des mortels … attention !
    l’installation de MotoCMS est tout sauf conviviale

Laisser un commentaire

*

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Utilisez le champ ci-dessous pour rechercher dans le Blog :

VOus ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Laissez un commentaire sur un article ou utilisez la page contact !

Archives

Tous les articles, chronologiquement...