Blog Photomaniac

Des colocs qui fond rire

par la 29 juil 2010, dans Web

Quand on est une banque et que l’on veut toucher les jeunes, la tâche s’annonce extrêmement compliquée. Cette génération ne veut pas en entendre parler alors que les banques proposent « un prêt à taux annuel fixe de 3,80 % sur 12 mois, conditions en vigueur dans les banques participant à l’opération et sous réserve d’acceptation de votre dossier. »
Quand on obtient le fameux bac, on pense uniquement à partir en vacances et y dépenser le reste de notre argent de poche. Logement, loyer, caution, quoi ?

BNP Paribas a de nouveau fait preuve d’innovation dans sa communication envers les jeunes avec Publicis Conseil, en créant une websérie humoristique sur le thème de la colocation. D’abord secrète sur son partenariat, elle apparaît seulement à partir de l’épisode 9 où les vidéos ont déjà atteint 6 millions de vues. Il s’agit de Sacha, Mustapha, Valentine et Simon, quatre jeunes en colocation mis en scène par Riad Sattouf, réalisateur des « Beaux gosses ». Pas étonnant que les acteurs débordent de naturel et que les scénarios soient riches en humour mais surtout en réalisme. Quoi de mieux pour que les jeunes se reconnaissent dans ces personnages ?



La fine équipe est à retrouver sur Facebook, où l’on peut devenir ami avec chacun des colocataires. Pourquoi se priver ?

Un espace éphémère « Mes colocs » a été ouvert pour l’occasion, au 23, rue du Roi de Sicile à Paris dans le but d’échanger autour de la colocation et du logement étudiant. Enfin, la websérie sera une série tout court grâce à NRJ12 qui diffusera les épisodes à partir du 25 juin.

Source : beatricevalero.com

:, , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

*

Vous recherchez quelque chose en particulier ?

Utilisez le champ ci-dessous pour rechercher dans le Blog :

VOus ne trouvez pas ce que vous cherchez ? Laissez un commentaire sur un article ou utilisez la page contact !

Archives

Tous les articles, chronologiquement...